Votre panier est vide
Les batteries au plomb utilisent une réaction chimique avec de l'acide sulfurique pour accumuler et restituer l'énergie. Les batteries doivent donc être remplies d'acide pour fonctionner.
La plus part des batteries sont fournies avec l'acide (sauf à destination de la Corse, des DOM et TOM ou elles sont livrées "sèches"). Si l'acide n'est pas fourni, nous l'indiquons clairement dans la fiche produit. Il s'agit d'"acide pour batterie" ou "acide sulfurique" de concentration de 31 à 38% (avec une densité de 1.27kg/L). On trouve ce produit en grandes surfaces de bricolage ou dans les drogueries.
Nos batteries sont livrées avec l'acide sauf :
Certaines batteries sont livrées "sèches" (batteries moto par exemple) ; nous vous fournissons alors l'acide à part. Contactez nous pour toutes vos demandes particulières. Enfin, certaines batteries sont livrées d'usine prètes à l'emploi sans manipulation de votre part.
Votre batterie est livrée charge et sèche ? Elle peut être mise en service immédiatement après avoir été remplie d'acide. Pour assurer la longévité et la performance, il est cependant préférable de la soumettre à une charge lente.
Il est important de garder votre batterie chargée lorsque vous ne l'utilisez pas. Une batterie se décharge naturellement, même si elle est débranchée.. et un batterie totalement déchargée sera probablement hors d'usage...
Maintenez votre batterie chargée en utilisant un chargeur une fois par mois ou l'un de nos chargeurs d'entretien Ctek , Gys.
Attention, sur de plus en plus de voitures modernes (si ce n'est pas toutes), le fait d'enlever votre batterie peut verrouiller la voiture et il se peut que vous ne puissiez même plus la démarrer ... Il s'agit d'un système de sécurité électronique, la clé ainsi que l'autoradio se retrouvent déprogrammées. Il vous faudra alors aller chez votre concessionnaire pour tout remettre dans l'ordre. En cas de changement de votre batterie, il faudra donc en parallèle brancher un générateur qui remplacera la batterie le temps d'installer la nouvelle.
A savoir : Toujours se référer à votre Manuel d'entretien.